[JEUX] Ryû Ga Gotoku !

520016
Bonjour à tous !

Aujourd’hui une petite news pour parler d’une chose dont j’aurais du parlé bien avant, c’est les jeux Ryû Ga Gotoku (appelé Yakuza aux U.S.A et en Europe) !

« Yakuza (龍が如く, Ryū ga Gotoku, litt. Comme un Dragon) est un jeu vidéo développé par Amusement Vision et édité par Sega, sorti en 2005 sur la console PlayStation 2.

Produit par Toshihiro Nagoshi, dirigé par Ryuta Ueda et scénarisé par l’écrivain Hase Seishū, Yakuza est jeu d’action-aventure qui prend pour cadre le monde de la mafia japonaise. Il est basé sur l’exploration d’un quartier populaire de Tokyo (inspiré du quartier Kabukichō) et sur des combats de rue. Soutenu par un important budget, le jeu est un succès critique et commercial, en particulier au Japon. Il a donné suite à quatre nouveaux épisodes et à une adaptation cinématographique, réalisée par Takashi Miike.

L’histoire se déroule en 2005, dans le district fictif de Kamurochō. Le récit suit le parcours de Kazuma Kiryū, un ex-yakuza qui a passé dix ans en prison pour avoir endossé le meurtre de son oyabun. De retour dans ses anciens quartiers, il enquête sur la disparition de Yumi, une amie d’enfance, et prend sous sa protection Haruka, une petite fille en détresse à la recherche de sa mère. L’ancien « Dragon de Dōjima » se retrouve mêlé aux événements qui secouent le clan Tōjō : le vol de dix milliards de yens et les conflits de succession. »

Yakuza 2 (2006) est la suite directe de l’épisode original. L’histoire oppose la clan Tōjō au clan Go-ryū, originaire d’Osaka (avec en arrière-plan, l’opposition entre les régions du Kantō et du Kansai) ainsi qu’à un mystérieux syndicat mafieux coréen, Jingweon, réminiscence d’un événement tragique à Kamurochō au début des années 1980. Kazuma Kiryū est amené à faire équipe avec Kaoru Sagawa, policière d’Osaka, et deux détectives de la police de Tokyo : le compère Mako Date et l’impitoyable Shirō Kawara. L’aventure contient trois quartiers à explorer : Kamurochō, Sōtenbori et Shinsei.

Yakuza Kenzan! (2008), ou Ryū ga Gotoku Kenzan! (龍が如く 見参!?), est un épisode dérivé qui prend place à l’époque d’Edo, au xviie siècle. Le personnage principal est Kazumanosuke Kiryū, un garde du corps indépendant. Il est approché par une fillette dénommée Haruka, qui lui demande de tuer un homme, Musashi Miyamoto. Mais ce nom était celui Kazumanosuke avant d’en changer pour effacer son passé…

Yakuza 3 (2009) est une nouvelle aventure de Kazuma Kiryū et Haruka se déroulant à Okinawa et à Tokyo.

Yakuza 4 (2010) est un épisode sorti en mars 2010 au Japon.

Yakuza : Dead Souls (2011) est un épisode avec des zombies sorti en juin 2011 au Japon

Yakuza 5 (2012) est un épisode sorti en décembre 2012 au Japon

Yakuza Ishin! (2014) est un épisode sorti le 22 février 2014 au Japon.

Vous pouvez trouvez plus d’informations sur le net.

Vidéo pour Ryû Ga Gotoku 5 (à voir en 720p ou 1080p) :

http://www.youtube.com/watch?v=NWs2hhb3x20

Vidéo pour Ryû Ga Gotoku Ishin (à voir en 720p ou 1080p) :

C’est magnifique, n’est-ce pas ?

Mais j’ai aussi un cadeau pour vous ! En plus de ces Ryû Ga Gotoku sortis sur console de salon il y-a aussi  Kurohyou : Ryû Ga Gotoku Shinshou 1 et 2 sortis sur PSP !

o0480080010626367875

Je vous ai uploadé les ISO de ces 2 jeux sur PSP, alors ressortez la pour ceux qui l’ont encore et jouez-y !
C’est comme si vous lisiez le manga papier et vous verrez que c’est encore mieux que le drama🙂.

Par contre le jeu est uniquement en japonais sur PSP. (Pour ceux qui ne savent pas comment cracker sa PSP allez ICI c’est ensuite très simple pour y jouer. Même si vous ne comprenez pas l’histoire les quêtes principales sont toujours indiquées en rouge sur la carte. Il y-a aussi une petite fiche pour comprendre les choses importantes sur les menus du jeu ICI)

Lien DDL Jheberg :

Kurohyou 1 : Ryû Ga Gotoku Shinshou
Kurohyou 2 : Ryû Ga Gotoku Ashura Hen

Vaut mieux commencer par le 1 sinon vous allez être spoilé de tout en commençant le 2 car il y-a un rappel de ce qu’il s’est passé.

Sur ce, à bientôt pour l’épisode 07 de Kurohyou qui est en encodage.🙂

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

7 responses to “[JEUX] Ryû Ga Gotoku !”

  1. Daisuke says :

    J’ai encore le 1 & le 2 sur ma vieille PS2 ^^

    Mais j’ai toujours trouvé dommage que le 1 n’a pas les dialogues en japonais mais en anglais sous-titré français alors que le 2 a bien des dialogues en japonais mais sous-titré en anglais , maintenant ça va mais quand j’étais plus petit je galérais…
    En tout cas j’ai toujours apprécié l’immersion dans la mafia japonaise avec les grosses pancartes lumineuses et tout❤.

    Maintenant dans un autre registre (Triades : Mafia Chinoise) je peux proposer Sleeping Dogs sur PS3/X360/PC que j'ai adoré, un GTA-Like avec un système de combat génial et qui bénéficie d'une OST Asiatique avec les dialogues en chinois et anglais (Hong Kong est 50/50 sur les langues chinoises et anglaises utilisés).

    Et pour ceux qui aiment vraiment le rétro il y a Shenmue 1 & 2 sur Dreamcast/Xbox, des classiques.

  2. Totoche says :

    Ouaaawwww ça doit bien faire 2 ou 3 ans javais plus touché a ma psp XDD

  3. Yühuki says :

    omg, grâce à toi, je vais enfin pouvoir ressortir ma PSP du placard car je n’avais plus aucun jeu « potable » dessus:/
    merci beaucoup!!!!!!

  4. GerBBinator says :

    « Vaut mieux commencer par le 1 sinon vous allez être spoilé de tout en commençant le 2 car il y-a un rappel de ce qu’il s’est passé. » et surtout après avoir touché au 2 c’est très dur de revenir au premier. Tellement il y a eu d’améliorations de gameplay et de choix de personnalisation du joueur en multi.
    Et pour ceux qu’ont revendu leur psp depuis longtemps ben dommage… heu, c’est pas grave, il y l’émulateur « ppsspp » qui propose une résolution hd😀

  5. Setsuna F.Seiei says :

    Salut,

    c’est pour prévenir que les lien de :

    -Kurohyou 1 : Ryû Ga Gotoku Shinshou
    -Kurohyou 2 : Ryû Ga Gotoku Ashura Hen

    ne son plus disponible, est ce qui aurais moyens de les ravoir s’il te plais.

    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :