[Conseils] One Piece Treasure Cruise ! (Android/Ios)

Screenshot_2015-06-17-14-04-47
Yo !

Aujourd’hui je vous présente mon jeu préféré sur smartphone et 100% gratuit ! Enfin « gratuit » si vous êtes patients, vous ne pouvez pas y jouer H24 car vous avez une jauge de « stamina » qui se vide à chaque fois que vous faites un chapitre, vous pouvez la recharger en attendant ou en utilisant une gemme (enfin dans le jeu ce sont des fruits du démons), ou alors si vous passer au level supérieur, ce jeu est donc One Piece Treasure Cruise !

Ce jeu ne sera pas disponible en version française je pense, car la version en anglais est appelée « Version Globale », donc pour le monde entier je suppose. Mais ne vous privez pas de jouer à la version japonaise car elle a un contenu beaucoup plus grand ! L’histoire couvre jusqu’à l’île avec Foxy (qui apparaît à partir de l’épisode 207 en animé) et 610 personnages sont jouables pour l’instant !! Pour la version Globale il y-a beaucoup moins de personnages et l’histoire va jusqu’à Mr.4 et Mr.5 pour l’instant il me semble.

On commence directement avec une vidéo pour que vous voyez à quoi ça ressemble et puis je vous explique un peu le jeu !

Alors One Piece Treasure Cruise est un jeu RPG tour à tour avec évidemment l’histoire du manga One Piece.

Donc dans ce jeu vous avancer par chapitre et par île. Chaque îles contient un certains nombres de chapîtres, avec au dernier, bien sûr, un Boss !

Comment ça se joue ? C’est très simple, vous devez simplement utiliser vos doigts et appuyez sur le personnage qui doit attaquer, lorsque le personnage va se rapprocher de sa cible des « mots » vont se former autour, le but est d’appuyer au bon moment pour faire un « Perfect » et infliger plus de dégâts ! Après vous devez tout de suite appuyer sur le personnage suivant et refaire la même chose en sachant que le timing du perfect varie selon le personnage !
A force de faire des perfects vous augmenter vos dégâts pour l’allier suivant, donc l’idéal est de garder votre personnage qui fait le plus de dégâts pour la fin, si vous réussissez 5 perfects le dernier perso’ aura ses dégâts augmentés de x2,5 !
Ca peut sembler être du chinois pour l’instant mais en jouant vous allez vite comprendre et Shanks vous fait un tuto au début🙂.

Screenshot_2015-06-17-14-13-36Après chaque personnages à aussi un Spécial qui lui est propre ainsi qu’un passif en tant que Capitaine.
Pour déclencher le spécial il faut attendre un certains nombres de tours, et ce sera indiqué « MAX » quand vous pourrez l’utiliser. Sur l’image ci-dessous vous pouvez voir que le Spécial de Kid est disponible alors que pour Kuma il faut attendre 5 tours, pour Luffy 14, pour Arlong 12, pour Shiki 12 aussi et 4 tours pour Alvidia.

Screenshot_2015-06-17-01-56-21

Le passif de capitaine est actif selon le personnage que vous avez en capitaine dans l’équipe ET le capitaine « ami » car vous pouvez utiliser des amis (que le jeu vous propose ou si vous avez l’ID de vos potes), je vous explique avec quelques images, prenons par exemple Luffy StrongWorld, Vivi et Doflamingo. (j’ai pris des screens pour vous et tout xD) :

Luffy StrongWorld :

Spécial : 
Réduit vos HP à 1%, et lance une attaque qui inflige x25 de vos dégats d’attaque à tous les ennemis.
(Si Luffy a 1500 de dégats d’attaque, ça fait 37 500 de dégâts dans la tronche de tous les ennemis)
+ Augmente les dégâts des STR (j’explique après) de la team x2 pour 1 tour.
Effet de Capitaine :
x2,5 de dégâts d’attaque pour tous les STR. (Réfléchissez à ce que ça va donner si vous avez une team full de personnage STR…)

Princesse Vivi :

Spécial :
Change vos Orbes aléatoirement.
Effet de Capitaine :
A tous les tours, guéri la team avec les stats de Recovery de Vivi x5.
(Si Vivi à 300 de recovery, ça fait donc 1500HP de guérison pour tout le monde à tous les tours.)

Doflamingo Le Roi :

Spécial :
Change 2 Orbes et augmente leurs forces. (les orbes vont donc briller)
Effet de Capitaine :
x2 dégâts d’attaque et HP pour tous les slashers. (les slashers sont des perso’ qui… slash xD  Qui ont des épées et autres objets tranchants.)

Maintenant si je monte une équipe comme ci-dessous avec mon Luffy en capitaine +  un Luffy ami ça me fait x5 de dégâts d’attaque pour mes STR (perso rouges) et ça devient OP, faut donc bien réfléchir et monter vos équipes selon les passifs des capitaines et aussi selon les attributs de vos ennemis bien sûr !

Screenshot_2015-06-17-14-06-09
Maintenant pour finir une explication des différentes catégories de perso :

Il y-a des perso STR (Force en rouge),  DEX (Dextérité en vert), QCK (Vitesse en bleu), INT (Intélligence en mauve), et PSY (Psychique en jaune).

Donc après évidemment les DEX sont vulnérables au STR, les STR vulnérables au QCK et QCK vulnérables aux DEX. Les INT et PSY sont vulnérables l’un de l’autre, donc INT bat PSY et inversément.

Il y-a également des classes de perso’ qui sont des Slashers (tout ce qui tranche), Fighters (tout ce qui cogne), Strikers (tout ce qui utilise des ondes, dents, etc) et des Shooters (fusil, lance roquettes, etc).

Maintenant on va passer à la traduction des menus pour ceux qui veulent vraiment kiffer le jeu et commencer directement sur la version japonaise :

Essayez de retenir que はい (hai) = Oui, et いいえ (iie) = Non. Si vous avez d’autres questions posez les en commentaires.

Et enfin pour finir, la version japonaise ne peut pas être téléchargé « légalement » sur Google Play ou sur App Store.
Par contre la version en anglais oui🙂. Par ici pour Google Play.
Comment faire pour jouer en Jap ?
Vous devez installer une application qui se nomme QooApp et qui regroupe pleins d’appli Jap/Coréennes.
Une fois que vous aurez installé QooApp vous pourrez télécharger les jeux à partir de là.
Vous pouvez télécharger ça par ICI. Ensuite vous chercher l’icone de Luffy. ^^

Ah et aussi super important ! Vous aurez besoin d’un guide suprême pour vous en sortir avec tous les passifs de capitaine, les spéciales etc ! DONT WORRY !

Il y-a un SUPER GUIDE ICI. Ils expliquent tout et donne même des astuces pour certains boss !
Par contre, c’est en anglais.

 Et aussi dernières choses, pour évoluer vos personnages vous devez utiliser des « matériaux », ce sont des pingouins, hippocampes, crabes etc.
Et pour Level UP vos personnages vous devez ou sacrifier des perso pourris style des bandits, des soldats de la marine etc. Ou le best c’est d’utiliser les TORTUES. Sacrifier une tortue du même élément pour donner + d’EXP à vos personnages, par exemple pour Luffy qui est STR ROUGE, utiliser des TORTUES ROUGES.

Voilà, j’espère que certains d’entre vous qui ne connaissaient pas et aiment One Piece vont apprécier🙂.

Étiquettes : , , , , , , , ,

137 responses to “[Conseils] One Piece Treasure Cruise ! (Android/Ios)”

  1. geraud adrien says :

    bonjour j ai un compte en francais et je viens de me faire un compte japonais esque je peu mettre mon compte francais avec tout mes perso … sur le compte japonais

  2. davy says :

    bonjours comment on fais un compte japonais

  3. corentin says :

    comment avoir un crabe rouge?

  4. Ani says :

    Bonjour, je vais changer de téléphone est-ce que je pourrais jouer avec le mm compte de mon téléphone actuel c’est à dire continuer mon aventure avec mon nouveau téléphone ? En me servant de mon identifiant du jeu.
    Merci

    • Kiguchi says :

      Oui, dans les paramètres tu peux demander un mot de passe et ID, qui sera valide 1 semaine, puis sur ton nouveau téléphone au lieu de faire « press star » tu dois appuyer en haut à droite pour et rentrer l’id et le mdp que tu auras reçu🙂.

  5. corentin says :

    ou peut on avoir un crabe rouge

  6. BOUACHIR says :

    C est quoi des personnages évolueurs car je fais les missions de lady alvida et il me demande de mettre dans mon équipe que des personnages évolueurs?SVP

  7. BOUACHIR says :

    Salut je joue à ce jeu super cool et je voudrais savoir s’il y a des astuces( pour moi je préfère avoir des gemmes arc-en-ciel )SVP

  8. Khachnaoui ryan says :

    salut, je vais télécharger la version japonaise, je jouais déjà à la version française, ça fait que je connais le jeux, mais je ne sais pas lire japonais… comment savoir les capitaines ability et les spécial de mes joueurs?

    • Kiguchi says :

      Sur le guide que j’ai mis en fin d’article :

      http://optc-guide.com

      • joujou says :

        Salut je joue sur tablette à la version globale et je souhaiterais jouer également à la version japonaise sur le meme appareil mais j’ai peur de supprimer mes données en le faisant. Peux tu me garantir que ta méthode de télé chargements ne me réservera pas de surprise.

      • Kiguchi says :

        Si tu parles de pouvoir avoir 2 comptes différents (1 global et 1 jap) alors non tu ne perdras pas tes données du global en installant la japonaise, par contre sur la japonaise tu n’auras pas tes données du global, tu repars de 0. Je te conseille de le faire le 1/01 parce qu’il y a un Sugofest sur le jap🙂

  9. dekani says :

    Salut, je joue sur Bluestacks apple player et je n’arrive pas à faire des parties ‘mis. Comment fait-on pour choisir ?

  10. jp says :

    Salut , je joue depuis plus d’un mois et ce jeu et magique , bref on voit pleins de générateur de gemme et Berry tu en pense quoi perso je suis pas pour.

    • Kiguchi says :

      Malheureusement sur les appareils rooter y-a toujours de la triche… On peut rien y faire x)
      Je trouve aussi qu’on perd le plaisir de jouer en faisant ça mais bon. (et aussi beaucoup de générateur sont des fakes, faut faire gaffe)

  11. hich says :

    Salut à tous !! J’aimerais bien savoir c’est quoi des personnages évolueur ? ?

  12. Oliv says :

    Bonjour Kiguchi,

    Merci pour cette article.
    Je commence à jouer y avait un paquet de truc que j’avais pas encore bité.

    Je voulais savoir si tu pouvais nous rajouter une petite explication sur les combos ?

    En te remerciant !

    Ps : tu dis ne pas apprécier le hack, mais ton nom nous dis le contraire😉

    • Kiguchi says :

      Sur les combos ?
      Si tu fais une chaine de perfect ton dernier personnage aura un bonus d’attaque x2,5, c’est tout ^^.
      (Sauf si tu as Rayleigh ce sera x25 mais bon)

      • gomu gomu BANG says :

        Salut, je jou a la version global. Je suis niveau 55 fan de ce manga mais j’ai eu rayleigh dans un sugofest (plutot chanceux) mais a mon niveau c’est compliquer de trouver une team puisque j’ai 72 et des poussieres de place alors que rayleigh en coute 30 ou 40 ou 50 je m’en rappel plus mais aurais tu des idees de team avec rayleigh et sont combo fois 4 ? Car sa m’interesse. La je jou en full dex avec double zoro. Usopp aussi normal d’ailleurs je n’aurais peut etre pas du le monter niveau 66 car j’aurais du privilegier un personnage plus fort que lui etant donner que lui ne tape pas tres fort et ne sert que pour son (final) sinon dans ma team dex j’ai zoro capitaine, octy, smoker, usopp, et l’animal de compagni des mugiwara choper ahah. Et je n’arrive pas a telechatger la version jap. Bonne soiree en esperant que tu reponde

  13. Elisa demarcq says :

    Bonjour, en changeant de téléphone j’ai transféré les mauvaises données (celles de mon nouveau téléphone a mon ancien), j’ai donc perdu mon ancien compte et donc toutes mes données. Il y aurait-il moyen de les récupérer ?

  14. mailfert says :

    bonjour j’ai un soucis mon compte one piece ses supprimé j’ai reccupéré que l’id comment je peux faire pour recupéré un mot de passe sans demandé a bandai ?

  15. Baptiste says :

    Bonjour, ayant 2 comptes différents, je voudrais savoir si il est possible par un quelconque moyen d’échanger des perosnnages ? Je demande cela car je viens de recruter recruter Mihawk au sugo fest !!! NIVEAU 50 EN PLUS ! Mais le problème c’est que c’est sur mon petit conte qui est très nul et que j’utilise que pour les parties d’ami et les sugo fest😦
    Merci d’avanve

  16. Draze says :

    Salut, j’ai installé One Piece Treasure Cruise il y a deux jours j’ai choisis la version FR et je suis lvl 11, le problème, c’est que je suis toujours sur la première île..

    Lorsque je vais sur la deuxième île et que je veux lancer le premier chapitre, ils me demandent de choisir un assistant, le problème, c’est que je n’en ai pas..

    Si il faut avoir des amis pour choisir un assistant, c’est déjà fais, des personnes m’avaient ajoutés, si vous avez la solution je suis preneur, merci. ^^

    • Kiguchi says :

      Salut, soit tu avais utilisé tous tes amis donc tu devais attendre qu’ils soient réutilisables, soit tu peux lancer une partie sans partenaire aussi, mais c’est désavantageux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :